Dernières infos


Lire la suite (sur Madaplus).

N’attendez pas pour réserver vos entrées pour la soirée Tsakitsaky.

Téléchargez ici => le formulaire d’inscriptions de la Soirée Tsakitsaky du 20 octobre 2018

Imprimez et complétez ce formulaire puis retournez la partie à retourner par courrier avec votre règlement avant le 5 octobre au siège (adresse dans le formulaire).
Les chèques de réservation seront déposés en banque à partir du 20 octobre.

Si nécessaire, contactez l’association par internet (courriel) resa@sos-madagascar.org
ou via un message privé sur Facebook ( SOS Madagascar.infos ).

Le bureau et les membres de l’association SOS MADAGASCAR ont le plaisir de vous convier à notre exposition de photos les 22 et 23 juin entre 9h et 20h à la Maison du Temps Libre (MTL) de Roissy-en-Brie.

Une série de photos en couleur, essentiellement composée de paysages malgaches, exprimera la diversité et les beautés naturelles du pays.
En opposition une seconde série de photos en noir et blanc / sepia, composée de visages expressifs (sombres, heureux, ou mystérieux), indiquera aux visiteurs la gentillesse, la joie de vivre du peuple malgache ; et les difficultés ou inquiétudes auxquelles ce peuple est confronté au quotidien.
En visitant l’exposition, les visiteurs de tout âge pourront exprimer et partager leur ressenti avec des membres de l’association.

Entrée libre.

Calendrier prévisionnel

  • Exposition Photos les 22 et 23 juin 2018, à la Maison du Temps Libre (MTL)
  • Réunion le dimanche 1er juillet 2018, horaire à préciser
  • Réunion le 15 septembre 2018, 15h au siège
  • Soirée SOS le 20 octobre 2018
  • Réunion le 17 novembre 2018, 15h au siège
  • Réunion le 1er décembre 2018, 15h aux Airelles* salle Equinoxe

*: Centre social des Airelles à Roissy-en-Brie (77), à côté de l’ancien emplacement d’Intermarché.

GPS (selon Google)
48°47’43.8″N 2°3845.6″E
48.7955, 2.646

Transports:
(suite…)

« C’est une superbe surprise. On ne s’y attendait pas du tout ! »

Elisabeth Baron, présidente de l’association roisséenne SOS Madagascar, ne cache pas sa joie.
Vendredi 12 janvier, lors de la cérémonie des vœux du maire, François Bouchart a donné la médaille d’honneur de la Ville à l’association, saluant et récompensant ainsi son œuvre sans faille au profit des plus démunis de cet état insulaire du continent africain. Depuis 26 ans, en effet, SOS Madagascar soutient l’éducation des enfants malgaches (orphelinat Akanisoa, à Antsirabe) et mène des actions de réinsertion sociale et professionnelle envers des personnes en situation de handicap (foyer de Namahora).

Lire l’article complet ci-dessous. (Le Pays Briard – 19 janvier 2018)

En ce début d’octobre à l’occasion de l’inauguration des locaux de la Direction Régionnale de l’Éducation à  Morondava, des représentants de la communauté européenne devaient être accueillis par le Président et le Premier Ministre de Madagascar mais suite à un fâcheux contretemps, leur avion n’est jamais arrivé.
L’inauguration s’est donc réalisée avec un seul représentant officiel européen et devant tous les responsables d’Établissements de la région du Menabe.
Cet évènement doit nous conduire à un certain nombre d’interrogations.

Pourquoi cette inauguration, quand on sait qu’à quelques centaines de mètres un indispensable hôpital reste en attente d’inauguration depuis 3 ans.
Quand les épidémies de peste frappent les plus pauvres et que les soins sont bien la première des urgences, des représentants de la communauté européenne viennent en avion inaugurer une Direction Académique quelques semaines après la rentrée scolaire.
Décidément l’aide internationale n’est pas en ligne avec les véritables besoins d’une société livrée quotidiennement à elle-même.

En regard de cet événement, SOS MADAGASCAR a apporté au centre des handicapés de Namahora à Morondava des médicaments, des fauteuils roulants, des béquilles, des fournitures scolaires, sept ordinateurs, trois onduleurs, deux imprimantes, quarante ramettes de papier, 24 cartouches d’encre, des logiciels, des batteries, des chargeurs et autres fournitures pour l’atelier informatique administré par Saidson,

des rouleaux de cuir ou de caoutchouc, de la colle, des outils et autres fournitures pour l’atelier de cordonnerie orthopédique géré par Monsieur Brillant,

une machine à coudre électrique et manuelle pour la petite échope de couture à l’entrée du centre tenue par Madame Françoise, et des boules de pétanque de compétition pour les 4 participantes de l’équipe féminine handisport.

Les salles de classe et la partie restauration seront complétées de nouvelles tables, chaises et bancs à la mi-novembre.

Les soeurs qui gèrent le centre tiennent à transmettre à tous les donateurs leurs plus sincères remerciements.

Page suivante »