Membres et sympathisants,

Avec mon statut de doyen et du plus « ancien membre », je vais me permettre de lancer un cri du cœur à ranger dans les archives ?

SOS MADAGASCAR se proposait à son début de soutenir l’Association des jeunes médecins de brousse « TEALONGO » sous tutelle de l’église catholique Sacré Cœur de TOLIARA. La mission payait leurs salaires et après recrutement et sélection ils prenaient leur fonction dans les communes les plus reculées de la Région. Elle leur fournissait également des médicaments de base tels nivaquines, antibiotiques, alcool, etc. Il faut savoir que la mission abritait dans son enceinte le siège de TEALONGO, ce qui facilitait nos envois médicaux face aux pernicieuses complications administratives, surtout douanières.  

Le totem « aloalo » à côté du sigle, symbole de l’art funéraire MAHAFALY, marque la préférence de SOS d’aider la Région sud dans sa grande pauvreté : famine, sécheresse, etc.

(suite…)

Certificat de reconnaissance attribué aux lauréats du PRAOSIM 2020.

Reconnaissance par Proaosim

Ci-dessous l’article du journal consacré à notre action.

Lire l’intégralité du journal de Roissy-en-Brie.

L’association SOS Madagascar Oeuvre depuis près de 30 ans contre la précarité des populations de l’île rouge. 
Pour les projets qu’elle compte porter pour 2021, l’association a besoin de vous. 
Notre objectif, c’est d’offrir de meilleures conditions de vie aux enfants déshérités et aux personnes en situation de handicap a Madagascar. Par ces mots. Élisabeth et Philippe Baron, respectivement présidente et trésorier de l’association SOS Madagascar, dont le siège social est installé à Roissy-en-Brie, reviennent sur la visée de leur engagement. A ce jour, une …

(suite…)

L’année 2020 a été marquée par différentes actions en dépit des difficultés que tout le monde peut imaginer.

Au centre Akanisoa à  Antsirabe, l’école a repris le 13 octobre et accueille maintenant 140 élèves. La réception du chantier a entérinée, les tableaux noirs, les plafonds sont terminés. Voir les photos sur l’album Akanisoa 2020. Vous y verrez les enfants avec ou sans les masques, et relèverez que la distanciation n’est pas vraiment respectée.

Au foyer des handicapés de Namahora à  Morondava, une nouvelle directrice du Centre a pris ses fonctions, nous y envisageons la création d’un centre d’enseignement technique et de formation professionnelle.
Ce projet a été déposé en juillet, pour compléter le financement, auprès de la Fondation Société Générale et très récemment auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations.
L’objectif est de faciliter l’insertion socio-professionnelle de personnes handicapées.

La prochaine Assemblée Générale aura lieu le 16 janvier 2021 à  14h à  Pontault-Combault.

Depuis la mi-novembre, Agnès et Anaëlle sont en service civique au foyer des handicapés de Morondava pour SOS Madagascar.

Retrouvez leurs aventures sur leur blog Madatrip.

Page suivante »