Principes

Pourquoi SOS MADASCARCAR a choisi de ne pas montrer de visage d’enfant…?

Des enfants souriants, pleins de vie, tout simplement heureux…
Vous ne verrez pas de telles images sur notre site. Pour quelles raisons ?

Les règlements et lois en vigueur sur la protection des enfants imposent la prudence et la vigilance. En effet, les photos peuvent être récupérées et réutilisées par n’importe qui à des fins répréhensibles, notamment la pédophilie. Nous veillons tout particulièrement à sécuriser notre site pour éviter toutes dérives.

Notre association aide des enfants orphelins ou dont les parents ne peuvent plus en assurer la charge.

Le soutien financier et matériel, l’affection que nous leur apportons viennent du cœur : il n’y a pas nécessité de montrer des photos pour faire appel à la générosité. Ce n’est pas de compassion ni de pitié qu’ont besoin tous ces enfants mais d’un véritable geste d’amour. L’impact de l’image dans les publicités en tous genres est primordial pour vendre ou sensibiliser. Pour autant, nous ne nous inscrivons pas dans cette démarche de marketing.

Les quelques images d’enfants diffusées sur le site ont été retouchées par nos soins. Si vous désirez consulter nos albums photos, nous vous les présenterons bien volontiers lors de nos réunions mensuelles. Ainsi, vous pourrez constater que nos petits protégés sont bien portants et grandissent bien vite !

Vous aussi adoptez cette démarche et rejoignez les membres de l’association pour renforcer nos projets, nos actions et les faire vôtres.